Politique sur l'utilisation d'appareils ou d'accessoires fonctionnels

Les employés de la Banque Équitable déploieront des efforts raisonnables pour permettre aux personnes handicapées d'utiliser leurs propres appareils ou accessoires fonctionnels pour accéder à nos services.

Appareils ou accessoires fonctionnels :

La Banque Équitable (« la Banque ») s'engage à servir les personnes handicapées qui utilisent des appareils ou accessoires fonctionnels pour obtenir nos services ou en profiter.

La Banque Équitable informera les clients des appareils ou accessoires fonctionnels qui sont disponibles dans ses locaux.

Bien que la Banque Équitable et ses employés soient déterminés à se familiariser avec les divers appareils ou accessoires fonctionnels que les clients peuvent utiliser, lorsqu'un employé n'est pas immédiatement en mesure d'aider un client au moyen de l'appareil ou de l'accessoire fonctionnel qu'il utilise, l'employé en avisera sur le champ le coordonnateur à l'accessibilité ou le vice-président des Ressources humaines qui aura la responsabilité de fournir le service nécessaire au client le plus rapidement possible.

Animaux d'assistance et personnes de soutien :

Les personnes handicapées peuvent être accompagnées de leur animal d'assistance dans les locaux de la Banque qui sont ouverts à nos clients ou à d'autres tierces parties, et l'animal n'est pas autrement exclu par la loi. La Banque Équitable veillera à ce que tous les employés, y compris les bénévoles et les tierces parties, qui entrent en contact avec les clients soient formés quant à la façon d'interagir avec les personnes handicapées qui sont accompagnées d'un animal d'assistance. La personne qui est accompagnée d'un animal d'assistance doit contrôler en tout temps ce dernier. Si un employé est allergique aux animaux, d'autres dispositions seront négociées.

Toute personne handicapée qui est accompagnée d'une personne de soutien pourra entrer dans les locaux de la Banque Équitable accessible aux clients ou à d'autres tierces parties avec cette personne. En aucun cas une personne handicapée accompagnée d'une personne de soutient ne sera empêchée d'avoir accès à cette dernière pendant qu'elle est dans les locaux de la Banque.

La personne handicapée devra donner son consentement pour que des renseignements privés ou confidentiels soient communiqués en présence d'une personne de soutien.