Investir dans votre avenir

Il importe peu que vous soyez un novice, un professionnel ou un vétéran chevronné dans le secteur financier. Nous souhaitons que vous continuiez à réussir. C’est pourquoi nous avons créé des programmes internes axés sur l’épanouissement personnel à toutes les étapes de la carrière.

Grâce à nos programmes coopératifs, de perfectionnement en leadership et de stage d’été, vous avez accès à un travail qui a du sens pour vous et à des défis à relever chaque jour. Voyez comment d’anciens participants ont fait la différence tout en jetant les bases d’une carrière exaltante. La vidéo est offerte en anglais seulement.

Tout le monde a besoin d’un mentor

Perfectionnement professionnel

Nos spécialistes de la formation et du perfectionnement exercent un rôle de mentorat. Ils sont déterminés à aider chaque employé à atteindre ses objectifs de carrière à court, à moyen et à long terme. Ils assurent un soutien continu et personnalisé en offrant des séances d’encadrement et des occasions d’approfondir vos connaissances en ce qui a trait aux compétences techniques ou de leadership.

headshot
Lolo Lam, CPCC, Spécialiste de la formation et du perfectionnement

« Je trouve très inspirant de côtoyer les employés de la Banque Équitable et d’apprendre ce qui les motive vraiment. Cela me procure beaucoup de satisfaction de créer un plan qui leur permet de développer leur plein potentiel et de les orienter vers un parcours professionnel exemplaire. »

Programme de développement du leadership

Il s’agit d’un nouveau secteur pour vous et vous souhaitez amorcer votre carrière?

Lancez votre carrière dans les services financiers grâce à notre Programme de développement du leadership. En tant que nouveau diplômé, vous acquerrez de l’expérience dans six domaines différents du secteur bancaire grâce à notre programme de formation de deux ans adapté en fonction de vos intérêts professionnels.

Dans le cadre de trois stages au siège social de Toronto, vous travaillerez au sein des services Crédit résidentiel, Crédit commercial et Opérations bancaires numériques. De plus, vous pouvez acquérir des compétences en travaillant au sein de trois autres services de votre choix parmi les suivants : Trésorerie, Risque, Finances, Audit interne et Expansion commerciale.

En explorant quelques fonctions qui sont exercées au sein de la Banque Équitable, vous acquerrez un grand nombre de compétences puisque vous serez appelé à participer à des projets stratégiques, tactiques clés ainsi qu’à des projets touchant les opérations. Le Programme de développement du leadership vous permet d’acquérir les compétences et l’expérience précieuse dont vous avez besoin pour lancer votre carrière.

Exigences

  • Baccalauréat en commerce ou dans un domaine connexe
  • Résultats universitaires élevés
  • Excellentes capacités d’analyse, de résolution de problèmes et de communication
  • Beaucoup d’entregent et aptitude marquée pour la gestion des relations
  • Participation très active dans des activités parascolaires
headshot
Sarah Farano, Analyste principale, Finances

« Ma participation à ce programme m’a permis de comprendre tous les aspects du fonctionnement d’une banque. Dès le premier jour, je sentais que les membres de la haute direction m’appréciaient, car on m’attribuait toujours des tâches importantes. Vous pouvez certainement progresser sur le plan professionnel ici. Vous vous trouverez constamment motivé à apprendre et à exceller. »
headshot
Vinh Nguyen, Analyste, Expansion commerciale

« Un stage à la Banque Équitable constitue une excellente expérience d’apprentissage. Non seulement j’ai appris à connaître le secteur bancaire, mais j’ai aussi été encouragée à explorer mes intérêts afin de développer les compétences connexes. J’ai acquis des connaissances approfondies dans plusieurs domaines, de la prestation de services aux opérations, ce qu’aucune autre banque ne m’aurait sans doute permis de faire. »

Programmes de stage d’été et coopératifs

Vous êtes toujours aux études et souhaitez savoir à quoi ressemblerait une journée de travail dans une banque?

La Banque Équitable n’est pas une banque traditionnelle. Nos programmes de stage d’été et coopératifs vous permettent de connaître une perspective différente. L’expérience pratique que vous obtiendrez n’est que le début.

En plus d’approfondir vos connaissances sur le secteur financier canadien, vous recevrez une formation pratique, vous rencontrerez des experts de l’industrie et vous acquerrez des compétences transférables qui vous permettront de vous démarquer.

Ces programmes, offerts dans nos bureaux de Toronto, Vancouver, Calgary et Montréal, touchent plusieurs services, notamment Crédit commercial, Conformité, Expansion commerciale, Opérations bancaires numériques, Finances, Ressources humaines, Technologie de l’information, Services juridiques, Marketing, Services hypothécaires, Gestion de projets, Crédit résidentiel* et Risques.

Exigences

  • Inscrit à un programme de premier cycle en commerce ou dans un domaine connexe
  • Résultats universitaires élevés
  • Solides aptitudes en résolution de problèmes et en communication
  • Participation à des activités parascolaires
headshot
Stevie Gregg, Coordinateur des prêts hypothécaires commerciaux
Stages en services hypothécaires et en ressources humaines

« Le programme de stages d’été a joué un rôle crucial dans ma réussite en tant que professionnel des services bancaires. J’ai eu l’occasion d’acquérir de nouvelles compétences et de l’expérience dans l’industrie, tout en recevant des conseils et un soutien continu. Mes stages et ma passion pour la Banque m’ont amené à mon rôle actuel dans le secteur des prêts commerciaux. »
headshot
Julia Niro, Analyste, Information financière
Stages en ressources humaines, en prêts à taux préférentiels et en finances

« Un stage à la Banque Équitable constitue une excellente expérience d’apprentissage. Non seulement j’ai appris à connaître le secteur bancaire, mais j’ai aussi été encouragée à explorer mes intérêts afin de développer les compétences connexes. J’ai acquis des connaissances approfondies dans plusieurs domaines, de la prestation de services aux opérations, ce qu’aucune autre banque ne m’aurait sans doute permis de faire. »