Lorsque vous modifiez la date d’échéance ou la fréquence de vos versements, le premier versement effectué après la modification peut ne pas couvrir tous les intérêts courus depuis votre dernier paiement.
Le montant du rajustement des intérêts couvre tous les intérêts courus qui ne sont pas couverts par un versement régulier.
Par exemple, vos versements sont actuellement effectués le premier jour de chaque mois et vous aimeriez qu’ils soient maintenant effectués le 15 de chaque mois :
- Dernier versement selon la fréquence actuelle : Le 1er juin, qui couvre la période du 1er mai au 31 mai.
- Premier paiement selon la nouvelle fréquence : Le 15 juillet, qui couvre la période du 15 juin au 14 juillet.
- Rajustement des intérêts : La période du 1er au 14 juin n’était couverte par aucun des deux versements précédents. Vous devez payer les intérêts pour ces 14 jours au moment où la modification au paiement hypothécaire est traitée.
Si vous modifiez vos paiements hypothécaires, des frais vous seront facturés; toutefois, si vous demandez un changement de calendrier des versements au cours du premier mois de votre prêt hypothécaire, les frais sont annulés.
Vous pouvez demander une modification de la date d’échéance ou de la fréquence des versements en ouvrant une session dans votre compte myEquitable à l’adresse my.equitablebank.ca ou en communiquant avec le service à la clientèle.