Équitable1 prend la sécurité au sérieux. Notre équipe d’experts travaille 24 heures sur 24 pour assurer la sécurité de votre argent et de vos renseignements personnels en optimisant constamment nos efforts en matière de sécurité, le tout grâce à une technologie de pointe. Vos comptes sont dotés de caractéristiques de sécurité perfectionnées. Toutefois, il demeure important de rester vigilant et de prendre des mesures supplémentaires pour vous protéger, particulièrement dans l’espace numérique.
Assurez‑vous que l’adresse et les coordonnées que nous avons à votre sujet sont toujours à jour. Cela contribue à éviter que vos renseignements personnels soient mal acheminés. Vous pouvez également mettre à jour ou vérifier vos renseignements personnels en communiquant avec notre équipe.
Assurez‑vous que vos données d’identification électronique (adresse courriel et mot de passe utilisés pour vous connecter à nos services) demeurent absolument confidentielles et à votre seul usage.
Il vous incombe de protéger votre identification électronique et toutes les composantes de celle‑ci pour en empêcher l’utilisation non autorisée. Pour ce faire, vous devez :
Vous devez immédiatement nous téléphoner lorsque vous prenez connaissance de l’un des événements suivants :
Réduisez le risque d’être victime de vol d’identité en déchiquetant les documents contenant des renseignements personnels ou financiers avant de les jeter.
En outre, nous vous conseillons de recueillir votre courrier tous les jours et de vous assurer de le faire suivre si vous déménagez ou si vous partez en vacances.
Si vous recevez un appel téléphonique, un courriel ou une lettre suspects qui proviennent prétendument de la Banque Équitable, veuillez communiquer avec nous immédiatement.
Mettez vos coordonnées à jour. Nous éliminons progressivement les questions de sécurité aux fins de la connexion à un compte auprès de la Banque EQ, et l’authentification à deux facteurs sera bientôt obligatoire. Assurez‑vous que votre numéro de cellulaire et votre adresse courriel sont à jour aux fins de vérification par SMS ou par courriel (remarque : le SMS est l’option la plus sûre).
Téléchargez l’application mobile de la Banque EQ. Téléchargez notre application mobile officielle depuis Apple Store ou Google Play seulement. Tenez‑la à jour pour bénéficier des corrections de bogues et des fonctionnalités de sécurité les plus récentes.
Mettez‑nous en signet. En tapant « Banque EQ » dans la barre de recherche, vous pourriez vous exposer à des publicités frauduleuses et à des sites bidon. Tapez toujours « www.eqbank.ca » dans la barre d’adresse pour ouvrir une session de services bancaires en ligne, puis copiez‑la dans un signet pour en faciliter l’accès.
Renforcez votre mot de passe. Créez un mot de passe solide et unique qui comprend des lettres, des chiffres et des symboles. Ne le révélez jamais à d’autres personnes.
Connectez‑vous régulièrement. Vérifiez votre historique des opérations pour déceler toute erreur ou utilisation non autorisée. Si vous soupçonnez que votre compte est en danger, communiquez avec nous immédiatement.
Activez les alertes. Surveillez les transactions de votre compte en activant les alertes par SMS ou par courriel pour être informé des dépôts, des transferts et des paiements de factures en temps réel.
Pour en apprendre davantage sur la sécurité à la Banque EQ, cliquez ici.
Communiquez avec les autorités
Si vous soupçonnez être victime de fraude ou de vol, communiquez immédiatement avec les autorités.