Équitable au service de la communauté

Faire changer les choses

La Banque Équitable et ses employés ont à cœur de créer une meilleure société pour tous les Canadiens. La Banque Équitable participe à plusieurs initiatives partout au Canada. Des arts aux activités caritatives et bénévoles, nous nous efforçons de bâtir des communautés plus solides et plus solidaires.

Emerging Digital Artists Award (EDAA)

Le prix Emerging Digital Artists Award (EDAA), initiative de la Banque EQB, vise à soutenir l’innovation numérique dans l’art canadien. Ce prix est remis chaque année à un artiste qui fait montre d’un regard critique et créatif dans son usage des technologies numériques. L’EDAA favorise le travail d’expérimentation chez les artistes émergents, mise sur les occasions de financement du domaine des médias numériques et s’inscrit dans notre engagement envers la promotion des arts canadiens.

Épreuve Ride for Heart

La Banque Équitable participe à l’épreuve cycliste de collecte de fonds la plus importante du pays pour financer et soutenir la recherche et les programmes qui visent à éliminer les maladies cardiaques et les accidents vasculaires cérébraux. Plus de 300 employés de la Banque, partenaires commerciaux et parents ont roulé pour la bonne cause. En 2017, la Banque a contribué à amasser 48 864,66 $!

Voici d’autres initiatives que la Banque Équitable a le plaisir de soutenir.

40 Oaks

L’année durant, des employés bénévoles de la Banque Équitable servent des repas fraîchement cuisinés aux résidents de l’immeuble 40 Oaks, dans le quartier Regent Park à Toronto. L’immeuble 40 Oaks abrite des logements à loyer modique et un centre communautaire.


Madison Community Services

La Banque Équitable offre un soutien financier et une aide bénévole continus à Madison Community Services, organisme de bienfaisance enregistré qui a pour mission de promouvoir la santé, la récupération et l’intégration au sein de la communauté des personnes ayant des problèmes de santé mentale.

Grâce à la bourse d’études Madison de la Banque Équitable, la Banque aide directement des personnes toxicomanes et ayant une maladie mentale à poursuivre des études ou à développer des compétences essentielles pour ainsi favoriser leur autonomie.


Préparation de repas pour les écoliers de Calgary

Quand les employés de la Banque à Calgary ont appris qu’un enfant canadien sur dix vivait sous le seuil de la pauvreté et que certains n’avaient rien à manger pour leur repas du midi, ils se sont inscrits comme bénévoles pour la Brown Bagging for Calgary’s Kids Society (BB4CK). BB4CK livre plus de 1 500 repas par jour aux écoles de la ville de Calgary.


Hôpitaux et organismes de bienfaisance pour les enfants de Montréal

La Banque Équitable a contribué à amasser plus de 100 000 $ pour la Fondation de l’Hôpital de Montréal pour enfants, la Fondation CHU Sainte-Justine et d’autres organismes caritatifs hospitaliers à l’occasion du tournoi de golf Dankooz.


Roulons pour la recherche sur le diabète de FRDJ

Roulons pour la recherche sur le diabète de FRDJ est un événement annuel hors du commun qui se déroule dans plusieurs villes : les équipes pédalent sur une bicyclette stationnaire pendant sept minutes à la fois, et chaque membre doit amasser au moins 150 $ pour participer. Toutes les recettes sont versées à la Fondation de la recherche sur le diabète juvénile.


Concours de tir d’avion SLA

Un groupe de la Banque Équitable a tiré un avion de 37 000 livres sur la piste de Bombardier Aéronautique à Toronto pour la Société canadienne de la SLA. Nos équipes, 30 personnes au total, figurent parmi les cinq qui ont amassé le plus de fonds à l’occasion de cet événement.


Fondation de l’Hôpital Mont-Sinaï de Toronto

La Banque Équitable est le commanditaire principal du tournoi de golf classique de l’Hôpital Mont-Sinaï depuis 16 ans. Depuis sa création, le tournoi a permis d’amasser plus de 4,5 millions de dollars, qui ont été investis dans la recherche, les soins aux patients et des médicaments à l’Hôpital.