Équitable au service de la communauté

Pour améliorer vos vies

Une valeur fondamentale de la Banque Équitable, à titre d'entreprise socialement responsable, consiste à contribuer à la création d'un meilleur environnement pour chacun. Même si nous pouvons changer les choses en aidant une personne à la fois, nous croyons qu'à la longue un petit geste peut améliorer le sort d'un plus grand nombre. Voici certaines des activités auxquelles la Banque Équitable participe pour se rapprocher des personnes dans le besoin de sa communauté et de chacun de ses membres grâce à un travail d'équipe constant :

40 Oaks - Tout au long de l'année, des employés de la Banque Équitable se portent volontaires pour remplacer les bénévoles réguliers qui prennent une pause pour l'été et servir des repas cuisinés aux résidents démunis du quartier Regent Park de Toronto. 40 Oak est un immeuble neuf abritant des logements à loyer modique et un centre communautaire.

Madison Community Services, un organisme de bienfaisance enregistré, a pour mission de promouvoir la santé, la récupération et l'intégration au sein de la communauté des personnes souffrant de graves problèmes de santé mentale. Nous offrons à l'organisme un soutien financier et une aide bénévole continus et, grâce à la bourse d'études Madison de la Banque Équitable, nous aidons directement des personnes toxicomanes et atteintes d'une maladie mentale à poursuivre des études ou à développer des compétences essentielles pour ainsi favoriser leur indépendance.

L'Emerging Digital Artists Award (EDAA) a célébré sa deuxième année en 2016. C'est la torontoise Trudy Erin Elmore a remporté le grand prix de 5 000 $ pour son œuvre, Stranded Assets. L'œuvre de Trudy fait maintenant partie de la collection d'art moderne et contemporain de la Banque et sera exposée dans les bureaux du siège social, à Toronto. Quatre finalistes ont reçu chacun un prix de 1 000 $. L'EDAA vise à encourager les adeptes de l'art numérique de la relève à expérimenter et s'ajoute aux occasions de financement qui leur sont actuellement offertes. Cet événement annuel illustre l'engagement de la Banque Équitable à soutenir le milieu des arts canadien.

La préparation de repas pour les écoliers de Calgary est une activité de bienfaisance à laquelle nos employés de Calgary se consacrent avec enthousiasme et pour laquelle ils sont toujours prêts à donner un coup de main. Ils se sont inscrits comme bénévole pour la Brown Bagging for Calgary's Kids Society (BB4CK) lorsqu'ils ont appris qu'un enfant canadien sur dix vivait sous le seuil de la pauvreté et que certains de ces enfants n'avaient rien à manger pour leur repas du midi. BB4CK livre plus de 1 500 repas par jour aux écoles de la ville de Calgary.

Des hôpitaux et organismes de bienfaisance pour les enfants de Montréal ont été les heureux bénéficiaires d'une vente aux enchères de fers droits qui a eu lieu à l'occasion du tournoi de golf Dankooz, que nous avons commanditée. Les joueurs ont permis de recueillir plus de 100 000 $, somme que se sont partagés la Fondation de l'Hôpital de Montréal pour enfants et la Fondation de l'Hôpital Ste-Justine, ainsi que d'autres bénéficiaires.

Équipe 2015 de la Banque Équitable pour l'épreuve cycliste Ride for Heart - Une équipe de 200 membres de la Banque Équitable, composée d'employés, de leurs familles et de partenaires commerciaux, a participé à l'épreuve cycliste de collecte de fonds la plus importante du pays consacrée au financement de la recherche et de programmes vitaux visant à éliminer les maladies cardiaques et les accidents vasculaires cérébraux. Nous avons recueilli 48 864,66 $ et nous sommes classés deuxièmes dans la catégorie des services financiers, remportant ainsi la roue d'argent.

Roulons pour la recherche sur le diabète de FRDJ est un événement annuel qui se déroule dans plusieurs villes. Des équipes de cinq sont formées et chacun des membres pédalent sur une bicyclette stationnaire pendant sept minutes à la fois. Pour participer, chacun des membres de l'équipe doit recueillir au moins 150 $. Toutes les recettes sont versées à la Fondation de la recherche sur le diabète juvénile.

Le concours de tir d'avion SLA, qui consiste à tirer un avion de 37 000 livres, s'est déroulé au Bombardier Aerospace de Toronto, où trois équipes dont 30 membres de notre personnel ont relevé le défi pour la Société canadienne de la SLA. Notre équipe a figuré parmi les cinq équipes qui ont amassé le plus de fonds à l'occasion de cet événement.

La Fondation de l'Hôpital Mont-Sinaï de Toronto représente la plus importante œuvre de bienfaisance à laquelle nous contribuons depuis 16 ans à titre de commanditaire principal de son tournoi de golf classique. Depuis sa fondation, le tournoi a permis d'amasser plus de 4,5 millions de dollars qui ont été investis dans la recherche, les soins aux patients et des médicaments.

Une technologie documentaire sans papier pour les dossiers d'hypothèque de nos activités, des programmes de recyclage constant et des journées consacrées au nettoyage de la ville sont d'autres initiatives de nos employés pour soutenir la protection de l'environnement.